Procédés de nos tireurs de joints à Drummondville

Les travaux de tirage de joints se réalisent en quatre étapes essentielles : le rubanage, le doublage, la finition et le sablage. Il s'agit d'un procédé minutieux demandant beaucoup de doigté de la part du tireur de joints. Grâce à des méthodes de travail efficaces, M. Lambert vous présente toujours un résultat final impeccable. Pour sabler les joints, nous utilisons une sableuse électrique qui aspire la poussière.

Notre équipe se spécialise en joints larges : notre marque de commerce. Il s'agit simplement de mettre davantage de plâtre sur les joints pour que la surface soit encore plus lisse et que vos murs résistent aux épreuves du temps. Les joints larges offrent une meilleure durabilité. Découvrez nos quatre étapes pour la réalisation de vos travaux de tirage de joints. Elles vous sont expliquées brièvement.

Étape 1 : Le rubanage

Durant cette étape, le tireur de joints applique une couche de plâtre par-dessus laquelle il pose son ruban à gypse. Il enlève le surplus du plâtre à l'aide d'une spatule. Il doit laisser sécher 24 heures et reviendra pour entamer la deuxième étape.

Étape 2 : Le doublage

Avant de débuter, le tireur de joints s'assure d'enlever les amas de plâtre laissés par la première couche. Ensuite, il peut appliquer une seconde couche de plâtre par-dessus tous les joints et les têtes de vis. Le temps de séchage est de 24 heures.

Étape 3 : La finition

Le tireur de joints revient pour appliquer la dernière couche de plâtre. Il s'assure d'enlever toutes les épaisseurs laissées par la couche précédente. Par la suite, il recouvre complètement tous les joints et les têtes de vis. Il faut laisser sécher 24 heures.

Dernière étape : Le sablage

À cette étape, le tireur de joints sable la surface où ont été appliquées les couches de plâtre. Tous les amas de plâtre sont sablés pour que les murs soient lisses et prêts à être peint. Une éponge à sabler est utilisée pour assurer une meilleure finition.

tirage de joints drummondville